une vingtaine de lycées bloqués à paris
une vingtaine de lycées bloqués à paris © reuters

PARIS (Reuters) - Près d'une vingtaine de lycées étaient bloqués ou perturbés mardi à Paris par des lycéens qui protestent contre les expulsions de jeunes étrangers qui étudient en France, a-t-on appris auprès du Rectorat.

Les établissements Charlemagne et Camille-Jenatzy, où étudiait le jeune Khatchick Kachatryan expulsé vers l'Arménie, sont notamment concernés, dit le Rectorat, qui n'envisage pas de consignes particulières pour le moment.

Une manifestation doit partir mardi à 13h de la place de la République, à Paris, à l'appel des organisations syndicales lycéennes.

Des milliers de lycéens avaient déjà manifesté mi-octobre pour protester contre l'expulsion de la collégienne Rom d'origine kosovare Leonarda Dibrani, âgée de 15 ans, et du lycéen arménien de 19 ans, Khatchik Kachatryan.

Après ces rassemblements et la polémique suscitée par l'expulsion de la jeune fille, François Hollande lui avait proposé de venir, seule, étudier en France tout en confirmant la légalité de la procédure d'éloignement de sa famille.

Marion Douet, édité par Yves Clarisse

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.