Valerie Trierweiler attendue en Inde
Valerie Trierweiler attendue en Inde © REUTERS/Lionel Bonaventure

Au lendemain de l'annonce de sa rupture avec François Hollande, Valérie Trierweiler s'est envolée dimanche matin à 11h, en tant que simple citoyenne vers l'Inde, dans le cadre d'un voyage humanitaire avec l'Association ACF .

A Bombay, l'ancienne compagne de François Hollande visitera un hôpital, assistera à une séance de formation du personnel médical, puis à un déjeuner de levée de fonds avec des femmes de chefs d'entreprises locaux. Un dîner de charité est prévu à l'hôtel Taj Mahal. Une déclaration n'est pas exclue.

Thomas Gonnet, le directeur d'Action contre la Faim en Inde, a confié que "compte tenu de la présence importante de médias, les choses étaient plus compliquées à gérer, ce qui nous a obligés à revoir l'organisation" de ce voyage" prévu depuis plusieurs mois.

A Bombay, Philippe Randé

A chacun son "officialisation"

C'est par un communiqué que François Hollande a officialise sa rupture samedi soir, une déclaration par téléphone à l'AFP. Le Président a précisé qu'il s'exprimait à titre personnel et non en tant que chef de l'Etat, car il s'agit de "(sa) vie privée",

Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler

Valerie Trierweiler s'est contentée, elle d'un tweet pour exprimer "toute (sa) gratitude" à "l'extraordinaire personnel de l'Elysée".

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.