Manuel Valls s'est exprimé lors d'une conférence sur la sécurité à Munich
Manuel Valls s'est exprimé lors d'une conférence sur la sécurité à Munich © MaxPPP

Le Premier Ministre, Manuel Valls participait ce samedi à la Conférence sur la sécurité de Munich. Il a affirmé qu'il y aurait d'autres attentats d'ampleur en Europe.

Manuel Valls est ce samedi à Munich, auprès du nouveau ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault. Le Premier Ministre s'est exprimé devant l'assemblée ce matin en évoquant la certitude qu'il y aurait "d'autres attaques, des attaques d'ampleur" qui viserait notre continent. Manuel Valls utilise ainsi le terme d'"hyperterrorisme" qui selon lui est là "pour durer." La semaine dernière, déjà, il avait assuré que le risque terroriste était aujourd'hui encore plus élevé qu'avant les attentats du 13 novembre.

Désaccord sur les réfugiés

Manuel Valls s'est aussi exprimé très fermement sur la question des migrants en Europe. En réponse à la proposition d 'Angela Merkel de créer un mécanisme permanent de relocalisation, le premier ministre français a dressé une ligne ferme : "Nous ne pouvons pas accueillir plus de réfugiés." La France n'ira pas au-delà du quota de 30 000 migrants accueillis. Plus d'un million de réfugiés sont déjà arrivés en Allemagne.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.