Coronavirus
Coronavirus © CC Pan-African News Wire File Photos

Deux nouveaux cas suspects de coronavirus ont été détectés en France. Une information révélée par France Bleu Touraine.

Si leur contamination est avérée, les deux hommes seraient les troisième et quatrième personnes touchées par ce virus sur le territoire français. Ils ont été hospitalisés au CHRU de Tours.

Les deux patients ont séjourné en Arabie Saoudite, selon France Bleu Touraine. Il s'agirait de la même souche que celle qui a provoqué la mort d'un patient le 28 mai dans un hôpital de Lille.

Outre ce patient décédé, seul un autre cas confirmé de coronavirus a pour l'heure été enregistré en France chez un patient qui partageait la chambre d'hôpital du malade décédé. Ce malade était toujours hospitalisé lundi dans un état "stationnaire", selon le CHRU de Lille. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait élevé vendredi à 31 le nombre de décès de personnes atteintes par le coronavirus MERS, après la mort d'un nouveau malade en Arabie Saoudite.

En tout, 55 personnes ont contracté la maladie au niveau mondial, la plupart en Arabie Saoudite, avec 41 cas (dont 26 morts). D'autres cas ont été enregistrés au Qatar, en Jordanie, en Tunisie, aux Emirats arabes unis, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Italie.

Le ministère de la Santé ne confirme pas pour le moment que ces patients soient atteints par le coronavirus.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.