Link, le héros de la série de jeux "Zelda"
Link, le héros de la série de jeux "Zelda" © Flickr / Doug Kline

1986 : Nintendo sort "The Legend of Zelda" sur la console NES, un jeu qui deviendra rapidement culte et enchaînera les suites.2014 : Les joueurs peuvent enfin "entrer" dans le jeu...

À l'origine, le jeu affiche évidemment des graphismes d'époque : minimalistes, avec une palette de couleurs limitée et des pixels presque aussi gros que les personnages qu'ils représentent. Pour la NES de Nintendo, première console à succès de la firme japonaise, c'était une petite révolution, en termes de durée de vie, de jouabilité, d'immersion du joueur... The Legend of Zelda devient rapidement un indispensable, un jeu culte encore aujourd'hui, qui proposait de vivre une longue aventure... en deux dimensions.

► ► ► EN VIDÉO | À l'époque, ça ressemblait à peu près à ça...

Près de 30 ans après, la série des Zelda a connu de nombreuses suites, avec à chaque fois de petites améliorations graphiques. Mais quelques fans ont décidé d'aller plus loin, en adaptant l'épisode original à la nouvelle mode du moment : la réalité virtuelle.

D'où cette version de Zelda pour l'Oculus Rift, ce casque de réalité virtuelle capable de vous plonger au coeur du jeu, et qui doit dans les mois qui viennent être disponible pour le grand public.

► ► ► NET PLUS ULTRA | Souvenez-vous, on vous parlait de l'Oculus Rift ici...

Qu'est-ce que ça donne concrètement ? Une légère migraine, quelques frissons et un petit coup de vieux. Bienvenue dans le royaume d'Hyrule !

image lien émission netplusultra
image lien émission netplusultra © Radio France
Articles liés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.