Dépistage des cancers de la peau
Dépistage des cancers de la peau © MaxPPP/L'Alsace/Vanessa Meyer Wirckel

Plus de 220 centres de dépistage des cancers de la peau sont ouvert gratuitement aujourd'hui. Que vous vous protégiez du soleil, ou pas, faites examiner votre peau et vos grains de beauté car les mélanomes ont triplé en 25 ans en France.

On nous conseille chaque été de nous protéger du soleil, surtout à certaines heures, mais bien peu suivent à la lettre ces recommandations. Alors que les mélanomes - les cancers de la peau - ont triplé en 25 ans en France , il est donc très utile d’aller montrer régulièrement sa peau, sous toutes ses coutures, à un spécialiste.

La lutte contre le cancer de la peau est aujourd'hui une priorité de santé , car c'est l'un des seuls cancers à progresser en France et le dépistage précoce permet d'augmenter considérablement les chances de guérison.

Aujourd’hui jeudi, comme tous les ans, la 17e journée de prévention et de dépistage des cancers de la peau est , organisée par le syndicat national des dermatologues. Plus de 220 centres de dépistage des cancers de la peau seront ouvert gratuitement.

Le reportage de Solenne Le Hen

1 min

montrez donc vos grains de beauté

►►► Pour connaître la liste des dermatologues qui consultent gratuitement

La page Facebook du Syndicat des Dermatologues et son compte Twitter @sndv_dermatos, relayeront également les informations sur l'opération.

Mots-clés :
Articles liés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.