Un requin bleu - image d'illustration
Un requin bleu - image d'illustration © MaxPPP

Mercredi dernier, Chihab s'apprête à faire de la plongée sur la plage de Calzarellu à Prunelli-di-Fiumorbo, en Haute Corse.

Des baigneurs le mettent alors en garde contre une ombre imposante dans l'eau. Très vite, ce père de famille découvre que cette forme est en fait un long requin bleu de près de 1,70 mètre.

Le quotidien Le Parisien - Aujourd'hui en France publie dans son édition de ce lundi une photo extraite du film tourné par cette famille de Choisy le Roi. Le père souligne alors : "c'était impensable, je n'en croyais pas mes yeux". Annabella, la maman était même "émerveillée" et n'a "pas du tout paniqué".

Le journal publie également une vidéo filmée par la famille

L'air endormi et un peu désorienté

Les vacanciers rappellent que le requin bleu ne semblait pas menaçant. Il avait même l'air endormi et un peu désorienté. Au bout de quelques minutes, ce prédateur des mers a réussi à retrouver le chemin du large.

Ce requin est considéré comme une espèce dangereuse et peut s'attaquer aux humains. Sa taille peut atteindre les 4 mètres de long. Le golfe du Lion serait pour lui une zone idéale afin d'assurer sa reproduction.

Plusieurs alertes au requin bleu en Méditerranée

Ce n'est pas la première fois cet été qu'un requin bleu est aperçu à proximité des côtes de la Méditerranée. Cette espèce qui vit généralement en pleine mer a été vue à Canet en Roussillon (dans les Pyrénées Orientales).

Plus au sud, le 16 juillet dernier, six plages proches de Barcelone en Catalogne ont été fermées une journée après une alerte. Trois petits requins bleus s'étaient, là aussi, un peu trop approchés des lieux de baignade.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.