L'astronaute français et l'Américain Shane Kimbrough passent plus de six heures à l'extérieur de l'ISS pour des travaux sur l'amarrage de la station.

Thomas Pesquet effectue sa deuxième mission à l'extérieur de la Station spatiale internationale (ISS).
Thomas Pesquet effectue sa deuxième mission à l'extérieur de la Station spatiale internationale (ISS). © AFP / SHAMIL ZHUMATOV

L'astronaute français Thomas Pesquet effectue ce vendredi sa deuxième sortie orbitale dans l'espace. Avec l'Américain Shane Kimbrough, ils accomplissent des travaux à l'extérieur de la Station spatiale internationale (ISS). Vous pouvez suivre la sortie en direct sur le site de l'Agence spatiale européenne (ASE).

Une sortie de plus de six heures

Les deux hommes se sont extraits du sas de décompression de l'avant-poste orbital à 12h00 GMT (13 heures à Paris) pour une sortie de six heures et demie, a précisé la Nasa, l'agence spatiale américaine. Cette sortie est la dernière d'une série visant à mettre en place un deuxième port d'amarrage qu'utiliseront les futurs vaisseaux commerciaux habités.

Jeudi dans un tweet, il affirmait être prêt pour sa mission

Thomas Pesquet habite dans la l'ISS depuis le 20 novembre 2016. A 39 ans, il a effectué sa première marche dans l'espace le 13 janvier 2017, avec le même astronaute Shane Kimbrough. Ce dernier, à 49 ans, est le commandant de l'équipage qui comprend six membres. Grâce à ses sorties, Thomas Pesquet est devenu le quatrième Français et le onzième Européen à s'aventurer dans l'espace.

Celui qui est devenu la star du réseau social Twitter, notamment grâce à ses photos, devrait revenir sur Terre en mai 2017, après six mois dans l'espace. Ici, vous pouvez admirer le Nil.

► LIRE AUSSI | Le récit de la première sortie

Deuxième sortie dans l'espace pour Thomas Pesquet : les missions de l'astronaute français
Deuxième sortie dans l'espace pour Thomas Pesquet : les missions de l'astronaute français © Visactu /
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.