Les 27, 28 et 29 mars prochains, France Inter et Radio France s'associeront à l'opération du Sidaction 2015 pour soutenir la lutte contre le virus du SIDA, faire progresser la recherche et accompagner les malades.

Grâce aux dons en 2014 , Sidaction a pu financer : 97 projets en recherche scientifique et médicale, 121 programmes d'aides en France et 64 structures dans 27 pays.

En France, 150 000 personnes vivent avec le VIH et 30 000 seraient porteuses du virus sans le savoir. 6 200 personnes découvrent leurs séroposivités chaque année.

Chaque minute, trois personnes décèdent du SIDA dans le monde. Aujourd'hui, le seul outil de prévention de référence reste le préservatif.

Comment faire un don

  • Par téléphone au 110, la ligne du don - Destiné à recevoir les promesses de dons, le 110 est accessible gratuitement à partir de tous les opérateurs et est ouvert du 17 mars au 17 avril 2015.

  • En ligne sur le site www.sidaction.org - Le don en ligne (paiement sécurisé) est plus rapide et plus économique.

  • Par courrier - En adressant votre chèque libellé à l’ordre de Sidaction, dans une enveloppe affranchie à l’adresse suivante : Sidaction – 228, rue du Faubourg-Saint-Martin – 75010 Paris.

  • En participant à l’une des animations régionales organisées partout en France . Pour trouver celle la plus proche de chez vous, rendez-vous sur www.sidaction.org.

  • En effectuant un achat solidaire dans notre boutique en ligne www.sidaction.org.

Le Sidaction en bref

Créée en 1994, Sidaction fonde son existence sur un principe essentiel : réunir la recherche et le milieu associatif. Ainsi, Sidaction finance à parts égales des programmes de recherche et des associations d’aide aux malades et de prévention, en France comme à l’international.Sidaction est la seule association de lutte contre le sida à soutenir la recherche en France. Afin de collecter des fonds, l’association organise chaque année le Sidaction, une opération unique, rendue possible grâce à la mobilisation de vingt et un médias pendant trois jours et l’engagement de milliers de bénévoles dans toutes les régions de France.

Depuis 21 ans, le Sidaction a reversé 311 millions d'euros pour aider la recherche et améliorer l'accès aux soins, la prévention et l'aide aux malades. Près de 1900 chercheurs et près de 300 associations ont pu être financés via le Sidaction.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.