Apprendre un peu en s’amusant beaucoup. L’univers du blog Tu mourras moins bête de Marion Montaigne est diffusé à partir du 4 janvier sur Arte. Une série très réussie d’épisodes de trois minutes .

Tu mourras moins bête
Tu mourras moins bête © Folimage - Ex-Nihilo - Arte / Marion Montaigne, Amandine Fredon, François Morel

L’occasion d’avoir des réponses à toutes les questions que vous vous posez peut-être sur l’aérophobie (la peur de l’avion), les particularités du système digestif équin, l’existence possible des sabres laser dans le futur, ou sur les plumes des dinosaures !

À coup de références à l’univers de Star Wars, de clins d’œil (Gérard Depardieu en guest star de l’épisode sur l’avion), la dessinatrice répond en finesse et avec humour aux interrogations scientifiques . Toujours selon le même principe : une question arrive sur l’ordinateur du fameux professeur Moustache (petit personnage blondavec une pilosité nasale brune très développée , une caricature de scientifique, mais très bon vulgarisateur), qui y répond à l’aide de son assistant.Le numéro est bien rôdé, efficace, et comme le prof a la voix de François Morel… on adore !

François Morel, comment devient-on la voix du Professeur Moustache ?

Tu mourras moins bête 2
Tu mourras moins bête 2 © Folimage - Ex-Nihilo - Arte / Marion Montaigne, Amandine Fredon, François Morel

En s’amusant, et en écoutant l’auteur. Je sais que certains lecteurs vont être déçus, parce que le Professeur Moustache a un côté hermaphrodite. Or les personnes qui me connaissent un peu savent que je suis plutôt un garçon…

56 sec

François Morel - Professeur moustache

Une série animée par Amandine Fredon d’après la BD de Marion Montaigne (éditions Delcourt) du 4 janvier au 28 février 2016. Avec la voix de François morel. Tous les soirs à 20h45 sur Arte. Une coproduction Ex-Nihilo, Folimage, Arte France. 

Et aussi

Tu mourras moins bête - tome 4
Tu mourras moins bête - tome 4 © Delcourt / Marion Montaigne

Le blog de Marion Montaigne : Tu mourras moins bête 

Sur France Inter :

Et aussi

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.