Tout avait plutôt mal débuté pour le "dancing man", l'homme dansant, c'est ainsi qu'un Londonien a été surnommé sur les réseaux sociaux.

Au départ, deux photos de cet homme obèse sont publiées sur 4chan, site de partage d'images. Sur la première, on le voit en train de danser. Sur la deuxième, il s'est arrêté et baisse honteusement la tête. En guise de légende, le commentaire de l'auteur anonyme des clichés : "repéré ce spécimen qui essayait de danser. Il s'est arrêté quand il nous a vu rire."

Dancing man
Dancing man © Radio France

De la méchanté gratuite, ce qu'Internet peut provoquer de pire finalement mais qui a débouché sur ce qu'Internet peut aussi offrir de meilleur : un énorme élan de solidarité, révélé par le Huffington Post. Lancé par une certaine Cassandra sur Twitter avec le message suivant : quelqu'un connaît-il cet homme? Un énorme groupe de filles voudraient faire quelque chose de spécial pour lui. Et le londonien en question a répondu :

Dancing man identifié, un appel don lancé ... et nous voilà quelques jours plus tard avec plus 40 000 dollars récoltés, des milliers de femmes qui organisent une soirée à Los Angeles en l'honneur de cet anonyme du web, Pharrell Williams qui annonce qu'il pourrait s'y rendre et Moby qui a offert ses services de DJ.

On attend maintenant de connaître la date de la soirée ...

Derniers articles


Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.