Quinze départements sont en vigilance orange
Quinze départements sont en vigilance orange © PHOTOPQR/LE PROGRES

Une nouvelle offensive de la neige est attendue cette nuit. Voilà pourquoi Météo France vient de placer 8 départements de Rhône-Alpes et d'Auvergne en vigilance orange à partir de minuit. 70 000 foyers sont toujours privés d'électricité.

Qui sont les 8 départements ?

Il s'agit de la Saône-et-Loire, l'Allier, l'Ain, le Rhône, la Loire, la Haute-Loire, le Puy de Dôme et l'Isère.

Un troisième décès

Les intempéries ont causé la mort de 3 personnes en France. Une personne est morte et deux autres ont été gravement blessées mercredi soir dans un accident de car sur l'autoroute A31 près d'Aprey (Haute-Marne), en raison de "conditions difficiles" dues à la neige. Un technicien d'ERDF est décédé mercredi soir en Auvergne. Il a été électrocuté alors qu'il réparait des lignes électriques dans le Puy de Dôme. Et ce jeudi matin, près de Mulhouse dans le Haut-Rhin, une personne s'est tuée dans un accident de la route.

70 000 foyers sans courant

Les intempéries ont entraîné des coupures de courant. 70 000 foyers restent privés d'électricité cet après-midi. Globalement, la situation s'améliore nettement en Rhône-Alpes, même si le trafic ferroviaire n'est pas rétabli partout.

Le point avec Christophe Vincent.

A Saint-Etienne, où l'offensive de l'hiver a été brutale, la situation s'est améliorée ce matin, mais ça ne vas pas durer. Le reportage sur place de Béatrice Dugué.

Les conseils pour rouler sous la neige
Les conseils pour rouler sous la neige © IDE
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.