Les élèves de terminale et les étudiants en réorientation ont jusqu'à ce mercredi soir, 23h59, pour modifier l'ordre de leurs vœux selon leurs préférences sur le système APB

Admission Post Bac : les élèves ont jusqu'à ce soir, minuit, pour modifier leurs choix
Admission Post Bac : les élèves ont jusqu'à ce soir, minuit, pour modifier leurs choix © AFP / Frédérick FLORIN

Après minuit il sera trop tard pour les élèves de terminale et les étudiants en réorientation s'ils n'ont pas encore modifié l'ordre de leurs vœux sur le système APB (Admission Post Bac). Avant minuit donc, les élèves peuvent supprimer certains choix, mais pas ajouter de formation supplémentaire.

Lancée en 2009, la plateforme APB permet aux élèves de se porter candidat en même temps au sein de plusieurs établissements pour des cursus différents et dans des académies différentes. Elle est ouverte à tous les bacheliers (bacs généraux, technologiques, professionnels).

APB propose 12.500 formations: écoles publiques et privées avec un diplôme reconnu par l'État, universités, prépas, BTS, IUT, etc. Mais certaines formations n'y figurent pas. C’est le cas, par exemple, de Sciences-Po, Paris-Dauphine, plusieurs écoles d'art ainsi que les Instituts de soins infirmiers.

La première phase d'admission et de réponse aux candidats aura lieu le 8 juin.
Du 27 juin au 25 septembre aura lieu une procédure complémentaire pour les candidats sans proposition ou n'ayant effectué aucune candidature avant le 20 mars (formulation des vœux, proposition, réponse).

En 2016, pas moins de 761.659 candidats sont passés par cette procédure.

Admission post Bac : c'est aujourd'hui ou jamais
Admission post Bac : c'est aujourd'hui ou jamais © Visactu
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.