Météo France place 15 départements de plus en alerte orange pour des risques d'orages. 21 départements étaient déjà concernés. C'est dans la soirée que les intempéries risquent d'être les plus violentes.

L'alerte concernait déjà la Haute-Normandie , l'Ile-de-France , le Nord-Pas-de-Calais , la Picardie , les Ardennes , l'Aube , l'Eure-et-Loir , le Loiret , la Marne et l'Yonne .

L'Alsace , la Franche-Comte , la Lorraine , le Cher , la Côte-d'Or , l'Indre , la Haute-Marne et la Nièvre sont aussi menacés.

Elle est prévue jusqu'à demain 16h.

Météo France redoute une "situation fortement orageuse " et recommande "une vigilance particulière en raison d'un risque fort de phénomènes violents."

Ces orages s'accompagneront souvent de grêle, de fortes pluies et également de rafales de vent qui pourront atteindre localement, voire dépasser, les 100 km/h.

Les intempéries prendront de la vigueur au fur et à mesure de la journée. C'est la soirée et la nuit qui risquent d'être les plus violentes.

Hier, à Caen, les orages particulièrement vigoureux ont mobilisé environ 200 policiers et gendarmes et obligé les pompiers à intervenir près de 700 fois.

La carte météo

Alerte orange Météo France
Alerte orange Météo France © Météo France
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.