Le Gard est en alerte rouge jusqu'à demain samedi
Le Gard est en alerte rouge jusqu'à demain samedi © Météo France

Dans le Gard, les habitants ont de nouveau les pieds dans l'eau en particulier dans l'ouest et le nord de Nîmes. Le Gard a été placé en vigilance rouge jusqu'à demain samedi.

"Un nouvel épisode pluvio-orageux concernera l'Hérault d'abord, puis la Lozère et le Gard. Les pluies reprendront de plus belle avec encore de fortes intensités. Sur ces départements, les pluies orageuses apporteront des cumuls supplémentaires de l'ordre de 50 à 100 mm voire localement plus de 150 mm et cela parfois en quelques heures seulement" d'après le bulletin de Météo France.

Des ponts et des routes fermés

Des écoles sont déjà fermées et le ramassage scolaire a été anticipé dès 14 heures ce vendredi après-midi. Toutefois, pour les parents qui ne peuvent pas se déplacer ce vendredi après midi en raison des intempéries, les établissements scolaires restent ouverts, a précisé le rectorat. Ce vendredi après-midi une dizaine de ponts et une trentaine de routes étaient fermées. Par ailleurs, le match amical qui devait opposer Nîmes et l'Olympique de Marseille a été annulé. Les recettes de cette rencontre devaient en parties être reversées aux victimes des intempéries. Le trafic SNCF entre Alès et Nîmes est interrompu et 4.000 foyers n'ont plus d'électricité.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.