Un CV jouable en ligne
Un CV jouable en ligne © / Tristan Bories

Pas facile de trouver un emploi de nos jours, et le monde de la communication ne fait pas exception. Alors pour se démarquer, et plutôt que d'envoyer des lettres de motivation à la chaîne, a décidé de carrément créer un CV en jeu vidéo...

"The Conceptor Redactor" n'est ni vraiment un jeu (l'aventure est assez courte et plutôt basique) ni vraiment un CV. Il s'agit en fait, pour citer son auteur, du "premier CV entièrement jouable".

L'aventure est inspirée par des références comme la série des Final Fantasy, et regorge de clins d’œil culturels (Terminator, Men In Black, Star Wars, Daft Punk, Indiana Jones, etc.)

Le joueur (ou le responsable des ressources humains) peut y revivre l'histoire un brin romancée de son créateur, découvrir les compétences qu'il a acquises durant son parcours (après tout, dans un jeu vidéo, on gagne aussi de l'expérience), et voir en lui (on l'espère) le candidat idéal pour le poste.

► ► ► JOUER | Pour tester ce CV sous forme de jeu vidéo, cliquez ici

Un CV jouable en ligne
Un CV jouable en ligne ©

(il est recommandé de jouer sous Google Chrome, avec le son pour ne pas rater certaines références musicales ou sonores)

► ► ► SUR LE WEB | Le site de Tristan Bories

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.