Au milieu d'une avalanche
Au milieu d'une avalanche © PHOTOPQR/LE DAUPHINE/NORBERT FALCO / PHOTOPQR/LE DAUPHINE/NORBERT FALCO

L'homme et la femme qui avaient été emportés vendredi par une avalanche alors qu'ils faisaient du ski hors piste à La Clusaz (Haute-Savoie) sont décédés samedi à l'hôpital d'Annecy.

Les deux skieurs de 33 et 38 ans avaient été emportés vendredi vers 11h au sommet de Torchère à 2 200 m d'altitude par une coulée de 100 mètres de large en secteur hors-pistes, provoquée par le groupe de 5 à 6 skieurs dont ils faisaient partie. Par ailleurs, un adolescent de 16 ans est mort samedi des suites d'une chute alors qu'il faisait du ski hors piste dans la station de Saint-François Longchamp (Savoie)

Samedi, la préfecture de Haute-Savoie a de nouveau mis en garde, dans un communiqué, contre le risque fort d'avalanches, de niveau 4 sur une échelle de 5. Christophe Dupayrat est le sous-préfet de Haute-Savoie.

On passe d'un niveau de risque 3 à 4 sur une échelle de 5. Une risque fort qui est accru du fait d'une chute de neige importante sur l'ensemble des massifs avec une limite pluie-neige à 600 mètres.

La deuxième semaine des vacances de Noël débute alors que d'importantes chutes de neige sont attendues sur les massifs dans la nuit de samedi à dimanche.

"Les touristes n'ont qu'une idée en tête : le hors-piste et la belle trace dans la poudreuse". Le reportage de Nicolas Perronet de France Bleu Pays de Savoie.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.