Tous les ans, c'est le même rituel, les bacheliers cherchent leur nom sur les panneaux du lycée
Tous les ans, c'est le même rituel, les bacheliers cherchent leur nom sur les panneaux du lycée © maxppp

Pour son édition 2014, le bac afficherait, d'après le ministre de l'Education, des résultats un peu moins bons que l'année dernière. Cette année, 686.907 personnes se sont présentées aux épreuves toutes séries confondues.

Pour l'édition 2014, 686.907 candidats ont passé les épreuves du baccalauréat.

C'est ce vendredi que les élèves connaitront les résultats. Le ministre de l'Education a d'ores et déjà prévenu que les résultats seraient peut-être "un peu moins bons".

La publication de ces résultats pour l'ensemble des sera affichée de 9 heures ce vendredi matin à 19H00, en fonction de l'académie. On retrouve aussi ces résultats sur le site www.education.gouv.fr/resultats-du-baccalaureat et le ministère les communiquera en fin d'après-midi. "Il est possible que les résultats soient un peu moins bons", a prévenu dès vendredi matin Benoît Hamon. "Le bac ça ne se donne pas. Quand il y a de bons résultats, on dit qu'on donne le bac, quand les résultats sont moins bons, on dit que le niveau baisse", a-t-il constaté.

Une pétition avait été signée par des milliers de lycéens qui protestaient contre l'épreuve de mathématiques au bac scientifique qu'ils jugeaient jugée "trop dure". "La réalité, c'est que tous les examens ont porté sur des questions au programme que les candidats doivent maîtriser s'ils veulent avoir le bac", a jugé Benoît Hamon.

Il y a les heureux bacheliers d'ores et déjà en vacances mais pour certains lycéens, l'heure est maintenant aux révisions pour passer dans quelques jours les épreuves de rattrapage. L'an dernier, le taux de réussite au bac s'élevait à 86,9% toutes séries confondues.

Articles liés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.