Chez Lego, on va plus loin en intégrant le handicap dans un nouveau coffret.
Chez Lego, on va plus loin en intégrant le handicap dans un nouveau coffret. © MaxPPP

Les jouets vont-ils changer pour être plus proche de la réalité ? C’est en tout cas ce qui ressort du salon mondial du secteur qui s'est tenu ces jours derniers à Nuremberg. Mattel a présenté une nouvelle gamme de poupées Barbie avec des rondeurs, 7 couleurs de peau et 24 types de cheveux.

Bref, terminé la blonde top model trop éloignée de la réalité des petites filles.

Chez Lego, on va plus loin en intégrant le handicap dans un nouveau coffret . Le coffret présenté au salon mondial du jouet de Nuremberg en Allemagne permettra de recréer une scène de square avec un vendeur de hot dog, un chien, un père et son bébé dans une poussette et un handicapé en fauteuil roulant.

Les associations applaudissent

Si la firme danoise reste discrète sur les raisons qui l'ont poussé à créer ce nouveau personnage, dans les associations françaises concernées, on applaudit l'initiative à l'image d'Eric Blanchet le directeur général de l'ADAPT.

Côté marchands de jouets, on salue le « coup de com » de lego mais on reste prudent quant aux ventes comme l’explique Eric Donval, directeur de collection de Jouéclub. Ce n'est qu'en juin prochain que ce nouveau personnage arrivera dans les magasins français.

► ► ► ALLER PLUS LOIN | Un court-métrage allemand sur le handicap primé dans 59 festivals

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.