Les anglais attendaient cette naissance avec impatience.
Les anglais attendaient cette naissance avec impatience. © MaxPPP / Isabel Infantes

"It's a girl !" Les bookmakers ont eu le nez fin. La princesse Kate a accouché d'une petite fille de 3 kilos 7 ce matin à Londres. Un bébé royal qui s'est fait attendre.

"Son Altesse royale la duchesse de Cambridge a donné naissance sans complications à une fille à 08H34 (heure de Londres), a annoncé le palais de Kensington ce samedi matin, précisant que William était présent aux côtés de la maman. "It's a girl !" ("c'est une fille !") a immédiatement crié la foule réunie devant l'hôpital.

L'épouse du prince William, Kate Middleton avait été admise au petit matin à la maternité de l'hôpital St Mary de Londres alors qu'elle devait accoucher le week-end dernier, jeudi de la semaine dernière au plus tard. Finalement, la princesse a fait attendre tout le Royaume-Uni et même le monde entier.

Une petite Alice ?

Comme en 2013, pour George, l’aînée du couple, Kate a accouché dans une aile privée de l’hôpital à Paddington au nord de Hyde Park. Le couple royal ne le savait pas lui-même avant la naissance, mais les bookmakers avaient misé sur la naissance d’une petite fille. Un premier pari de gagner, alors que désormais, tout le monde se concentre sur le prénom de la petite princesse. Les bookmakers ont placé "Alice" en tête de leur liste. Peu importe son prénom, en tout cas, elle est quatrième dans l’ordre de succession au trône , après son grand-père Charles, son père William et son grand frère George.

Parmi les premiers à féliciter le couple princier, le premier ministre, David Cameron, sur Twitter.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.