C’est aujourd’hui qu’entre en vigueur de la gratuité de la contraception pour les mineures de 15 à 18 ans et le remboursement à 100% de l'IVG pour toutes les femmes –une promesse de Français Hollande-.

Moyens de contraception et IVG seront totalement remboursés à partir du 31 mars
Moyens de contraception et IVG seront totalement remboursés à partir du 31 mars © Maxppp / PELAEZ Julio

Cette mesure concernera les pilules de première et de deuxième générations, le stérilet et l'implant qui sont à l'heure actuelle remboursés à hauteur de 65%. Les pilules de 3ème et 4ème génération ne sont pas concernées, le ministère de la Santé ayant décidé d'anticiper leur déremboursement au 31 mars en raison des risques sanitaires qu'elles présentent.

La prise en charge à 100% de l'interruption médicale de grossesse (IVG) était jusqu'à présent remboursée à 00% pour les jeunes filles et entre 70% et 80% pour les femmes majeures. Cette prise en charge à 100% représentera un coût de 13,5 millions d'euros.

Jean Marty, le président du Syndicat national des gynécologues obstétriciens, interrogé mar Mickaêl Ponge

Une campagne de communication sur l'ensemble des moyens contraceptifs sera lancée en ami prochain. Elle s’adressera particulièrement aux 15/30 ans et se déroulera principalement sur les radios.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.