Le tigre a accouché d'un chat
Le tigre a accouché d'un chat © maxppp

Un tigre de papier. Ce sont les conclusions des autorités après 24h de safari en Seine-et-Marne. La bête qui circule dans la Brie n'est donc pas un tigre mais un gros félin ou tout simplement un gros chat que l'on continue à rechercher pour en avoir le cœur net.

Le tigre serait donc finalement un gros chat ou un autre type de félin mais dans tous les cas il s'agirait d'un animal inoffensif. Le safari, qui mobilisait deux cents policiers et gendarmes, un hélicoptère et des spécialistes des félins, a donc pris fin à la mi-journée ce vendredi.

La chasse au tigre en Seine-et-Marne

La chasse au tigre en Seine-et-Marne est terminée après les nouvelles analyses de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage et du parc des félins. "Il n'y a pas de gros félin, donc pas de dangerosité pour la population", a expliqué la chef de la direction départementale de la sécurité publique. "Il peut s'agir d'un gros chat domestique d'une dizaine de kilos…Ou bien d'un petit félin de 20 à 30 kilos…Le seul félin présent à l'état sauvage en Seine-et-Marne est le chat forestier un animal inoffensif.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.