Les premiers modules qui serviront d’abri aux SDF sont arrivés aux abords du bois de Boulogne. Et, comme à l’annonce du projet en avril, les riverains sont loin d’être ravis.

Projet du centre d'accueil de SDF du XVIe arrondissement parisien
Projet du centre d'accueil de SDF du XVIe arrondissement parisien © Moonarchitectures

Le chantier a débuté le mardi 26 juillet, pour une installation progressive le 28 octobre prochain : 117 modules de 18m2 chacun, qui seront ensuite assemblées pour accueillir des SDF, dans ce coin cossu de l’ouest de Paris, une allée qui longe le bois de Boulogne dans le XVIe arrondissement.

La construction se déroule en partie la nuit, ce qui occasionne aussi de la gêne chez les riverains, alors que le projet avait déjà soulevé une véritable polémique lors de sa présentation en mars, quand une réunion publique entre la mairie et les riverains avait failli tourner à l’émeute.

Comme ces convois exceptionnels ne peuvent circuler qu'à partir de 21h, certains riverains en font les frais.

►"C’est le bazar, ces machines", souffle Augusta, concierge d'un immeuble proche :  le reportage, auprès des riverains, de Louis-Valentin Lopez :

1'14

Le reportage, auprès des riverains, de Louis-Valentin Lopez :

Par Louis-Valentin Lopez

Le projet comporte cinq bâtiments : deux pour les familles , deux pour les personnes isolées, le dernier pour l'accueil des SDF. Au terme des travaux, en octobre, le centre sera capable d’héberger 200 personnes en situation de détresse.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.