EN DIRECT - Plus de 3,7 millions de citoyens ont participé à la grande "marche républicaine" de Paris en hommage aux victimes des attentats. En tête des cortèges : la plupart des chefs d'État et de gouvernement européens et le président de la République.

► ► ► Suivez le cortège à distance grâce à notre direct

Internationale, multiculturelle, citoyenne

Le Premier ministre britannique, David Cameron, l'Italien Matteo Renzi, l'Espagnol Mariano Rajoy, l'Allemande Angela Merkel, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, les ministres letton, autrichien, belge, danois, néerlandais, polonais, le ministre américain de la Justice, Eric Holder, et le vice-ministre américain de l'Intérieur, Alejandro Mayorkas... Tous étaient présents aux côtés du président de la République François Hollande.

Un cortège où l'on a croisé aussi (c'est inédit) Benjamin Netanyahu et Mahmoud Abbas, les représentants d'Israël et de l'Autorité palestinienne.

Multiconfessionnelle et internationale, la grande "marche républicaine" en hommage aux victimes des attentats a duré au final plus de cinq heures. Plus de 5 500 policiers et militaires sont mobilisés pour assurer sa sécurité.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.