Tribunal pour les générations futures : faut-il...par franceinter

Faut-il une bonne dictature verte pour sauver le climat ? Autrement dit, le temps des des consultations et débats est-il révolu ? A quelques mois de la conférence des Nations unies sur les changements climatiques, à Paris, et forts (faibles ?) du bilan délétère des précédents rendez-vous multilatéraux sur le climat, le magazine Usbek & Rica pose la question. Pas seulement dans ses pages, mais aussi dans une mise en scène publique.

Un procès, organisé au cinéma au mk2 Bibliothèque, à Paris, pour tenter de démonter les contre-vérités et d'apporter un éclairage réaliste sur le changement climatique et les actions à mener pour en freiner le cours.

Après « Le capitalisme va-t-il mourir ? », le prochain Tribunal pour les générations futures donnera donc dans le vert, avec à la barre des témoins qualifiés, Hervé Le Treut, du GIEC, et Delphine Batho, ancienne ministre de l'Environnement. Sous le feu des questions de pseudo-magistrats, les témoins contribueront à convaincre un jury issu du public, qui formera un verdict pour le futur.

Pour assister (et participer) à cette conférence-spectacle illustrée en direct par la caricaturiste Coco (Charlie Hebdo), rendez-vous le 25 juin à 20h au cinéma MK2 Bibliothèque (réserver), à Paris. Et retrouvez les temps forts sur franceinter.fr, partenaire de l'événement, les jours suivants.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.