De plus en plus grands et difficiles à habiller
De plus en plus grands et difficiles à habiller © MaxPPP/Michèle Constantini

[Le salon des Grands](Le salon des Grands) démarre ce vendredi à Paris, espace Charenton, avec un défilé de mode et des conseils pour s’habiller lorsqu’on mesure plus de 1,90m et qu'on a beaucoup de mal à trouver la taille 54 dans les magasins.

Au salon, des expositions de vêtements de grandes tailles créés par des marques spécifiques. Car même si la taille moyenne des Français a augmenté de 10% en un siècle, ce sont surtout les hommes qui ont vu leur stature augmenter.

La taille moyenne des femmes reste autour de1,62 ; celle des hommes a augmenté de 5,5 cm ces trente dernières années . Pourtant, les fabricants traditionnels de chemises, de pantalons ou de costumes ne se sont pas encore réellement adaptés.

Dans les boutiques, la taille 54 qui correspond aux hommes de plus de 1,90 reste encore rare. Ils sont pourtant de plus en plus nombreux : 9% de la population aujourd’hui contre 2% il y a 20 ans. Au total, la stature moyenne des francais a augmenté de 10 cm en un siècle. L'homme du XXIIe sième ne devrait pas dépasser les deux mètres en moyenne.

Reportage d’Antoine Giniaux

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.