La télé est la 1ère source d'information des Français
La télé est la 1ère source d'information des Français © Radio France / Olivier BENIS

Internet est le média en lequel les Français ont le moins confiance. Et pourtant, c'est la deuxième source d'information, après la télévision.

Le baromètre sur la confiance des Français dans les médias vient d'être dévoilé par TNS Sofres pour le journal La Croix.70% des Français disent être intéressés par l'actualité , 60% pour les moins de 35 ans, 77% pour les plus de 65 ans.

Le média jugé le plus crédible est la radio (55%) , puis la presse écrite (51%), la télévision (50%) etInternet avec 31% . La confiance dans l'information dévoilée sur Internet n'a pas été aussi mauvaise depuis 2008 .

Et pourtant... Internet est la deuxième source d'information des Français : 20% d'entre eux s'informent sur le web .

Un chiffre bien plus élevé pour les moins de 35 ans qui sont 38% à consommer de l'information sur le web.

En priorité, ce sont les sites Internet ou applications mobiles des titres de presse écrite qui sont consultés sur Internet, pour 29% des personnes. Viennent ensuite les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter (14%), les sites Internet de chaînes de télé et radio (7%), d'autres sites Internet (7%) et les blogs spécialisés (3%) [40% n'ont pas répondu].

La télé, toujours en tête

La première source d'information des Français reste la télévision , pour 54% d'entre eux. La radio et la presse écrite, jugées plus crédibles, n'emportent pourtant que 18% et 7% des votes.

►►► Le reportage d'Alexandra Ackoun sur la radio, média jugé le plus crédible par les Français

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.