Guy Cotten vous fait vivre une noyade au large
Guy Cotten vous fait vivre une noyade au large ©

Un peu anxiogène, cette campagne de Guy Cotten (fabricant, notamment, de gilets de sauvetage) sur les noyades en mer. Elle vous propose, en plein écran, de vous retrouver dans la peau d'un homme luttant pour sa survie au beau milieu de l'océan. Éreintant.

Mettez un casque ou des écouteurs. Éteignez les lumières. Et passez votre navigateur en plein écran. L'effet est bluffant : une fois le site "Sortie en mer" ouvert, vous vous retrouverez sur un voilier en plein océan. Il fait beau, la mer est calme. Mais une maladresse de votre ami virtuel va vous projeter dans l'eau, sans espoir de retour

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Dès lors, une seule question se pose : combien de temps allez-vous tenir ? Pour simuler la fatigue liée à cet effort pour survivre, le site va vous faire faire un effort à vous aussi : en l'occurence, faire défiler sans interruption la molette de votre souris. Au bout de 30 secondes, on fatigue un peu. Après 2 minutes, votre index vous fait mal.

Le message est clair : si le simple fait d'utiliser votre souris de manière (un peu) intensive vous épuise, imaginez combien de temps vous pourriez fournir un tel effort avec tout votre corps. Le logo de Guy Cotten (qui fabrique non seulement des vêtements mais aussi des accessoires pour marins) apparait et vous rappelle alors que le port du gilet de sauvetage à tout moment peut vous sauver la vie. Après une telle expérience, vous ne risquez plus de l'oublier...

À France Inter, notre record est de 5 minutes de lutte avant de sombrer. Pouvez-vous faire mieux ?

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