Adriana Karambeu est ambassadrice de la Croix-Rouge depuis 16 ans
Adriana Karambeu est ambassadrice de la Croix-Rouge depuis 16 ans © Radio France / Stéphane Iglésis

La mannequin slovaque Adriana Karembeu a lancé ce samedi la collecte annuelle de la Croix-Rouge, dont elle est l’ambassadrice depuis 16 ans.

Cette année elle était dans les rues de Toulouse pour donner le coup d’envoi. Elle était notamment en compagnie du toulousain Louis Lareng, l’un des inventeurs du Samu. Près de 150 bénévoles étaient mobilisés pour récolter les premiers euros. La collecte se poursuit jusqu'à dimanche prochain .

Pour la Croix-Rouge cette semaine de présence sur la voie publique est essentielle.L’an dernier ce sont 4 millions d’euros qui ont été récoltés . Un argent qui va directement dans les caisses des antennes locales pour financer des actions de formation mais aussi participer à l’aide au fonctionnement du centre d’accueil social et d’hygiène comme celui de l’hôpital de La Grave à Toulouse.

La marraine de la croix rouge avec des bénévoles dans un centre d'accueil à l'hôpital La Grave de Toulouse.
La marraine de la croix rouge avec des bénévoles dans un centre d'accueil à l'hôpital La Grave de Toulouse. © Radio France / Stéphane Iglésis

Patrick Bastos est responsable de ce centre d’accueil d’urgence.

Autour de nous nous avons des bureaux pour des consultations médicales par des médecins, des infirmiers et on est juste à côté d’une série de douches. Aujourd’hui sur ce site par demi-journée d’ouverture du lundi au vendredi, on accueille entre 50 et 100 personnes en termes de pic.

Ludovic, aide-soignant à l’hôpital La Grave et bénévole aide-soignant à la Croix-Rouge de Toulouse :

On a de plus en plus de personnes qui ont besoin d’aide pour se laver, du coup on est là en tant que soignant aussi pour pouvoir les aider à se doucher tout simplement. On a des retraités qui n’ont pas assez de retraites pour pouvoir se payer l’eau chaude à la maison et qui viennent se doucher .

La quête dans le centre de la ville rose a eau beaucoup de succès, elle se poursuit jusqu’au 5 juin prochain.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.