Panneaux de circulation
Panneaux de circulation © corbis

La réforme de l'examen du code de la route,entre en application aujourd'hui dans toute la France. Avec un mois de retard sur la date initiale, les auto-écoles ayant jugées trop court le délai de préparation et de mise en place du nouveau programme.

L'examen ne change quasiment pas, il faut toujours répondre à 40 questions, et d'avoir maximum cinq fautes pour décrocher le code. Le gouvernement a aussi annoncé que d'ici un mois; les examens seraient externalisés, ils seront organisés par des entreprises privées. Les élèves ont donc été préparés dans la plupart des écoles à cet examen 2.0. Comme à l'auto école C.E.R du XIII ème arrondissement de Paris où Sébastien Mouzeau est moniteur . Apprendre le code de la route, ça commence toujours dans une salle sombre, avec une dizaines d'élèves de tous les âges, des diapos qui défilent et un moniteur, ici c'est Sébastien.Dans cette version de l'examen du code,il y a de nouvelles thématiques de questions, sur l'environnement, le conducteur ou les équipement, mais des équipements de 2016. Sachant que la dernière réforme du code date de 1998, les équipements ont depuis bien changé .

►►►ECOUTER - Le reportage de Lola Fourmy :

Dés demain les élèves de l'auto école Bobillot pourront mettre à l'épreuve leurs connaissances, avec un premier examen nouvelle formule.

Reforme du permis de conduire
Reforme du permis de conduire © Visactu
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.