Aujourd’hui 1,3 million de Français ont plus de 85 ans. Un Français sur 100 est une personne âgée hospitalisée. D’ici 2015 La France comptera 2 millions de personnes de plus de 85 ans.

LaFondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France lance, le 1er octobre 2011 , la 15ème édition de l’opération+ de Vie .

Madame Bernadette Chirac , Présidente de la Fondation, Mireille Darc et Alain Delon , qui soutiennent + de Vie, appellent à la générosité des Français pour améliorer la vie quotidienne des personnes âgées hospitalisées.

Pour fêter le 15ème anniversaire de cette grande opération de solidarité, rendez-vous dans les cuisines des établissements gériatriques pour de nombreux ateliers gourmands !

Lancée en 1997 par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, l’opération + de Vie appelle chaque année à la générosité des Français pour améliorer la vie quotidienne des personnes âgées hospitalisées dans les services de gériatrie.Chaque mois d’octobre, cette opération est l’occasion de sensibiliser le grand public et de collecter des dons pour financer des projets porteurs de vie, à l’intérieur des établissements hospitaliers.En 2010, l’opération + de Vie a généré 1.8 million d’euros de collecte et financé 262 projets. Cette année, nous avons à coeur de faire encore mieux pour améliorer la vie quotidienne de nos aînés hospitalisés !

Pour faire un don à + de Vie tout au long de l’année :● par chèque● par virement bancaire ou postal● en ligne sur www.plusdevie.frvia des solutionsde paiements sécurisés. Les dons manuels sont soumis à la réduction fiscale prévue par le Code général des Impôts.Emission spéciale + de Vie sur France 3 le 17 octobre 2011 à 20h35

Une opération pour mieux vivre à l'hopital

Pour améliorer la vie quotidienne des personnes âgées hospitalisées, la Fondation subventionne chaque année de nombreux projets dans les services de gériatrie. Ils concernent tous un des quatre champs d’action suivants :

La lutte contre la douleur : Avoir mal n’est pas une fatalité. Grâce à son programme d’action spécifique envers les personnes âgées, la Fondation finance du matériel destiné à soulager les petites et grandes souffrances du quotidien.

Le rapprochement des familles : La présence des proches procure un apaisement aux patients quel que soit leur âge. Elle rassure, facilite le bon déroulement des soins et aide chacun à mieux vivre son séjour à l’hôpital.

L’amélioration de l’accueil et du confort : L’hôpital est parfois un lieu froid et angoissant où les soins omniprésents rythment le quotidien. Grâce à l’aménagement d’espaces conviviaux et à l’acquisition d’équipements adaptés, les patients se sentent mieux accueillis et plus à l’aise.

Le développement d’activités : Pour lutter contre l’ennui et le sentiment d’isolement, les équipes hospitalières organisent de nombreuses activités indispensables au mieux vivre des patients, car à l’hôpital, il faut continuer à se divertir.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.