Changez la vie des personnes âgées à l’hôpital

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France lance, le 1er octobre 2012, la 16e édition de l’opération + de Vie . Bernadette Chirac , Présidente de la Fondation etMireille Darc , Marraine de l'opération + de Vie, appellent à la générosité des Français pour améliorer la vie quotidienne des personnes âgées hospitalisées dans les services de gériatrie.Pour fêter le 16eme anniversaire de cette grande opération de solidarité, rendez-vous dans les cuisines des établissements gériatriques pour de nombreux ateliers gourmands ! Chaque mois d’octobre, cette opération est l’occasion de sensibiliser le grand public et de collecter des dons pour financer des projets porteurs de vie, à l’intérieur des établissements hospitaliers. Grâce à l'implication de tous, la Fondation a collecté plus de 1,8 millions d'euros pendant la campagne 2011 et financé, depuis la création de + de Vie en 1997, plus de 3 880 projets au sein des services gériatriques. D’ici 2015, la France comptera 2 millions de personnes de plus de 85 ans. Il est nécessaire de poursuivre cette action car, les besoins sont importants.

Sans vous, rien n'est possible!

plus de vie
plus de vie © radio-france

+ de Vie 2012 spécial Hôpitaux

Améliorer les conditions de séjour ou aider à lutter contre la douleur, favoriser le rapprochement avec les familles ou proposer des activités… Pour adoucir le quotidien de nos aînés hospitalisés, il y a autant de beaux projets que de bonnes volontés.Grâce à l’implication de tous, 2000 euros c'esr une pompe anti-douleur, 40 000 euros un minibus adapté aux faureuils roulants et 200 000 euros la création d'une maison des familles.Grâce à votre mobilisation pendant la campagne, vous parvenez à sensibiliser au coeur des régions le grand public. Il est nécessaire de poursuivre cette action car, vous le savez, les besoins sont importants.

La Fondation : le rôle de son Comité d’Orientation

Le Comité d’Orientation de la Fondation est composé d’experts du monde de l'hôpital : pédiatres, gériatres, directeurs d’hôpital, cadres infirmiers, animatrices, enseignants… Issus d’établissements hospitaliers de toute la France, ils sont nommés pour quatre ans.Ses membres examinent les demandes qui émanent des hôpitaux. Ils sélectionnent les projets conformes aux orientations de la Fondation et compatibles avec ses ressources.Ces experts du monde hospitalier ont rencontré les bénéficiaires, les donateurs, les partenaires de nos opérations Pièces Jaunes et + de Vie au cours d’une cérémonie de remerciements qui a eu lieu le jeudi 21 juin à la Fondation. Ce fut l’occasion pour Bernadette Chirac de remercier chaque invité mais également de souligner que les besoins des enfants, ados et des personnes âgées hospitalisés, sont encore nombreux.

Pour faire un don à + de Vie tout au long de l’année :

  • par chèque- par virement bancaire ou postal- en ligne sur www.plusdevie.fr

Un événement comme exemple :

Un match est organisé par Jacques Vendroux se jouera à Saint-Malo au stade Marville, le 17 octobre à 19h00. Le Variétés Club de France rencontre une sélection du Groupe GEODIS La totalité de la recette sera versée aux deux associations caritatives : « + de Vie » et l’Association « Urma » (du Professeur Philippe Coubes, parrainée par Laurent Blanc et qui traite par neurochirurgie les mouvements anormaux de l’enfant).

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.