Cette exposition explore l'incroyable biologie des plus grands dinosaures de tous les temps : les sauropodes, ces herbivores géants hauts comme quatre autobus et pouvant peser 90 tonnes, qui ont vécu pendant 140 millions d'années.

Et autour de l'exposition :

-Conférences au MNHNPhilippe Taquet le 29 octobre/18h sur les dinosaures géants d’AfriqueRonan Allain le 19 novembre 18h sur la paléobiologie des sauropodes et le 10 décembre 18h sur le gigantisme des dinosaures.

-Livres : « Histoire des dinosaures » de Ronan Allain Ed Perrin « L’empreinte des dinosaures » de Philippe Taquet Ed Odile Jacob« Les galeries d’Anatomie comparée et de Paléontologie » Ed Artlys/MNHN« MIMO, Sur les trace des dinos » avec les dessins de Mazan, textes d’Isabelle Dethan, Ronan Allain et Jean François Tournepiche. EIDOLA EDITIONSDessins réalisés au cours de deux dernières campagnes de fouilles à Angeac-CharentesInfos-Documentaire : « Planète dinosaures » 2X80 minutes sur Canal+ 1er partie le mardi 30 octobre à 20h50 et la 2eme partie en Décembre 2012 toujours à 20h50

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.