Le mari et père des deux disparues de Perpignan, Francisco Benitez, a été retrouvé pendu sur son lieu de travail. Les recherches se poursuivent pour retrouver la mère et sa fille qui n'ont donné aucun signe de vie depuis plus de quinze jours.

Le corps de l'ancien légionnaire a été découvert sur son lieu de travail, un local de recrutement de la Légion étrangère. L'adjudant-chef Francisco Benitez a mis fin à ses jours dans son uniforme, le visage recouvert d'un foulard noir.

"Allison, c'est ma vie"

Dans une dernière lettre laissée sur les lieux où il a été retrouvé pendu, le mari et le père des deux écrit qu'il n'est pour rien dans la disparition de sa fille Allison et son épouse Marie-Josée, a précisé le procureur adjoint de Perpignan, Luc-André Lenormand.

Dimanche, le militaire avait posté une cette vidéo sur le site de Parismatch.fr , où il clamair déjà son innoncence, face aux soupçons qui commençaient à peser sur lui. "Beaucoup de choses me passent par la tête, je tiens, je tiens, mais je suis à la limite d'exploser", précisait-il, avant de remercier les proches de sa fille et de sa femme, qui mènent les recherches.

Selon le magistrat, l'enquête continue pour tenter de localiser les deux disparues, dont on est toujours sans nouvelle.

Marie-Josée Benitez, 53 ans, et Allison, 19 ans, candidate à l'élection de Miss Roussillon, n'ont plus donné signe de vie depuis le jour de leur disparition, le 14 juillet.

La mère et la fille avaient quitté leur domicile à pied avec leurs valises et sans explication, selon le père, en cours de séparation d'avec son épouse.__

__

Les explications d'Elisabeth Badinier

Francisco Benitez se plaignait de la pression que les voisins, les enquêteurs et même les médias lui faisaient subir.

Aujourd'hui dans son quartier, si les gens regrettent son geste, ils trouvent que le geste de l'homme le rend encore plus suspect.

Le reportage de Justine Leclercq

Toujours pas de traces de la mère et de sa fille

Maria Benitez et sa fille Allison n'ont plus donné signe de vie depuis le 14 juillet en fin de journée. C'est le père de famille, en instance de divorce, qui a contacté le lendemain la police. Une valise et des effets personnels ont bien disparu du domicile, mais les enquêteurs n'ont trouvé aucun mouvement sur les comptes bancaires, ni d'utilisation des téléphones portables depuis la date de la disparition des deux femmes.

Aucune voiture de la famille ou de proches des disparues ne semble avoir été utilisée et les images de vidéosurveillance de la gare de Toulouse n'ont pas permi d'identifier un passage des la mère ou de la fille.

La police de Perpignan a lancé jeudi dernier un appel à témoins perpignanais des deux femmes resté sans succès.

Nous avons lancé un appel à témoins car nous sommes dans l'impasse au niveau des recherches. On ne sait pas s'il s'agit d'une disparition volontaire, d'une disparition volontaire qui a mal tourné ou d'une mauvaise rencontre.

La fille de Maria Benitez, Allison, est inscrite au concours Miss Roussillon 2013, dont l'élection doit avoir lieu le 11 août prochain et semblait très motivée. Les membres du comité ont relayé sa disparition via les réseaux sociaux, sur lesquels la jeune fille n'a plus communiqué depuis le 13 juillet dernier.

Les disparues de Perpignan
Les disparues de Perpignan © Radio France
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.