Marisol Touraine
Marisol Touraine © MaxPPP/Ouest France/Daniel Fouray

Il n'y a pas d'autres malades d'Ebola en France. Les 11 cas suspects sont négatifs après analyse, selon Marisol Touraine. La Ministre de la Santé annonce un numéro vert pour le public : 0800 13 00 00 et envisage des mesures dans les aéroports.

Un numéro vert sur Ebola, le 0800 13 00 00, sera mis en place dès samedi matin pour répondre aux questions du public, a annoncé la ministre de la Santé, Marisol Touraine lors d'une conférence de presse vendredi.Ce numéro fonctionnera à partir de 9 heures.

Les contrôles aux aéroports, au départ comme à l'arrivée des pays touchés par le virus pourrait intervenir dans les jours qui viennent a ajouté la ministre.Marisol Touraine déconseille également les voyages vers les pays concernés par Ebola.

Aucun cas d'Ebola pris en charge en France

Par ailleurs, selon Marisol Touraine toutes les analyses réalisées sur les cas suspects d'Ebola en France se sont révélées négatives. Depuis le début de l'épidémie, 11 personnes ont subi des tests, tous sont donc négatifs, y compris celui de l'hôpital Bichat à Paris. Une rumeur faisait état d'une femme qui aurait été contaminée en Afrique, il n'en est donc rien indique la ministre qui n'a pas voulu en dire plus sur l'identité de la personne qui s'est présentée à Bichat, mais a souligné qu'elle avait "fait preuve d'un remarquable sang-froid".

Un cas d'Ebola a été un temps suspecté jeudi dans un bâtiment de la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales de Cergy-Pontoise en région parisienne, avant que les soupçons soient dissipés.

L'épidémie de fièvre Ebola, qui s'est déclarée en mars en Afrique de l'Ouest, a fait au moins 3.865 morts, selon l'Organisation Mondiale de la Santé.Marisol Touraine : "Aucun autre cas d'Ebola en France"

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.