Explosions à Bassens
Explosions à Bassens © Radio France / Twitter @motardmedias

Un incendie sur une zone industrielle de l’agglomération bordelaise a provoqué ce dimanche matin plusieurs explosions de camions-citernes.

Ce dimanche matin vers 7 heures, les murs des maisons ont tremblé, et un gros panache de fumée noire s’est élevé sur la zone industrielle de Bassens (Gironde), au nord de Bordeaux. Les riverains ont été réveillés par au moins trois explosions.

Elles se sont produites sur le site de l’entreprise de transport de produits chimiques dangereux CD Trans, classée Seveso seuil bas. Un camion-citerne a pris feu, ce qui a provoqué des réactions en chaîne. La mairie de Bassens a rapidement confirmé sur sa page Facebook qu'il s'agissait d'explosions de camions de gaz.

Les précisions de Pierre-Marie Gros, de France Bleu Gironde.

Les raisons de cet incendie sont encore inconnues.

85 pompiers ont été dépêchés sur place. Deux d'entre eux ont été légèrement blessés lors de l’intervention, et deux autres ont été choqués par les explosions.

Un périmètre de sécurité a été mis en place. Le risque de pollution a rapidement été écarté. Les riverains qui avaient été évacués par précaution ont pu rentrer chez eux en début d'après-midi.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.