Faire frigo commun pour éviter de gaspiller les aliments. Une idée simple développée par le site "Partage ton frigo".

Partager pour ne pas gaspiller
Partager pour ne pas gaspiller © Getty / gerenme

Je vous ai parlé la semaine dernière de checkfood, cette application qui vous rappelle la date de péremption de vos aliments …  Ce matin je vous propose une autre innovation qui concerne le frigo !

Partage ton frigo peut vous aider à moins gaspiller en partageant. Après une soirée entre amis ( et quelques désistements) ou la veille d’un départ en vacances, il arrive que notre frigo soit un peu trop plein.. le site vous propose alors de publier ce que vous êtes prêt à donner afin que des membres de la communauté qui habitent près de chez vous puissent en bénéficier plutôt que de jeter ces aliments que vous ne pourrez pas consommer à temps.

Autre bonne idée, vous identifiez un frigo sur votre lieu de travail ou dans une association par exemple, le site peut vous accompagner pour en faire un frigo collectif qui devient une sorte de self service anti-gaspi : vous y déposez des aliments qui risquent la poubelle pour que d’autres en profitent, le frigo devient alors un moyen de partager.

La clé de la réussite c’est bien sur le nombre de participants et c’est vrai qu’il n’y avait pas beaucoup de monde lorsque je me suis connecté, donc comme on dit y a plus qu’à !

►►► ALLER PLUS LOIN | "Social Lab" de Valère Corréard, chaque samedi à 6h20

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.