Le Salon International de l’Agriculture ouvre ses portes du 24 février au 4 mars 2018. Il fera rayonner le monde agricole à travers le thème : L’agriculture, une aventure collective.

Salon International de l'agriculture
Salon International de l'agriculture © 2018

Le plus grand marché de France des produits du terroir est l’événement agricole de référence, l’interface indiscutable entre le consommateur, le politique, les médias et l’agriculteur. Un rendez-vous annuel fondamentalement pédagogique à destination de tous les publics.

Le Salon de l’agriculture vous permet de découvrir toutes les filières agricoles à travers 4 univers du salon :

  • Culture et filières végétales, jardin et potager
  • Elevage et ses filières
  • Services et métiers de l’agriculture
  • Produits des régions de France, d’Outre-mer et du monde

Le rendez-vous de tous les acteurs du monde agricole !

France Inter, partenaire du Salon International de l’Agriculture, s’installe au cœur de la plus grande ferme de France qui rassemble tous les acteurs du monde agricole pour aborder les différents aspects d’une agriculture aujourd’hui en évolution constante.    

► Deux journées en public et en direct du Parc des expositions : 

  • Samedi 24 février :

- 9h/10h : On n’arrête pas l’éco d’Alexandra Bensaid / 2018 sera-t-elle l’année où l’agriculture trouve un nouveau modèle ? 

- 14h/15h : CO2 mon amour de Denis Cheissoux / Guillaume Pitron pour La guerre des métaux rares (LLL) et Allain Bougrain-Dubourg pour Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes (Les Échappés)

  • Vendredi 2 mars :

- 10h/11h : Grand bien vous fasse d’Ali Rebeihi / Vices et vertus du fromage avec Véronique Richez-Lerouge, Pierre Boisard et Ariane Grumbach

- 12h45/13h : Le jeu des 1000 euros de Nicolas Stoufflet

- 14h/15h : La tête au carré de Mathieu Vidard / Le club des Têtes au carré

- 18h/20h : Le 18/20 de Pierre Weill

 18h15 : Une semaine en France

 19h20 : Le Téléphone Sonne

France Inter en public et en direct du Salon International de l’Agriculture, Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Hall 1

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.