François Hollande invité du 18/20 de Nicolas Demorand
François Hollande invité du 18/20 de Nicolas Demorand © Christophe Abramowitz

À quelques jours du début de l'Euro de football, le président de la République sera l'invité exceptionnel de L'œil du tigre, l'émission sportive dominicale de Philippe Collin.

Les sujets d'actualité liés à la compétition ne manquent pas : la sécurité naturellement, alors que la menace terroriste subsiste et que la polémique sur les fanzones perdure.

Mais le climat social actuel peut également impacter le déroulement de la compétititon, notamment si les mouvements de grève dans les transports continuent.

Sur le plan économique, les grandes questions concernent les retombées attendues (quel impact sur la croissance ?) ou encore l'exploitation future des installations rénovées.

Quel effet une compétition réussie pourrait avoir sur le moral du pays, peut-il y avoir un "effet Euro" comme il y a eu un "effet Mondial" en 1998 ?

Enfin bien sûr, le président étant connu pour être un authentique amateur de football, il sera amené à aborder les sujets sportifs d'actualité liés à l'équipe de France (quelle composition d'équipe, les problèmes défensifs, l'influence de "l'affaire Benzema"). L'Œil du tigre, c'est tous les dimanche à 18h10...

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.