Capture d'écran du site "40 days of dating"
Capture d'écran du site "40 days of dating" ©

Vous êtes jeune, vous êtes beau, mais vous êtes aussi désespérément célibataire : pourquoi ne pas sortir avec votre meilleur(e) ami(e), qui est dans la même situation ? C'est le défi que se sont lancé Jessica et Timothy. Trop facile ? Ah oui, j'oubliais : ils l'ont fait vivre au jour le jour à l'ensemble du web.

Un billet par jour, pendant 40 jours. Jessica et Timothy y raconte, chacun de leur côté, leur journée avec l'autre, ce qu'ils ont ressenti, ce qu'ils ont aimé, ce qu'ils ont détesté, bref tout ce qui fait les premiers jours d'une histoire d'amour (ou pas).

Car ce n'est pas qu'une histoire, c'est une expérience. Celle de 40 Days of Dating, le site qu'ils se sont collé aux basques pendant un mois et 10 jours. L'expérience a commencé le 20 mars 2013 pour s'achever le 30 avril, mais c'est seulement demain (le 6 septembre) que les internautes, qui dévorent ce journal intime à quatre mains depuis fin juillet, connaîtront le terrible dénouement.

Car pour mettre un peu de piment, les deux New-yorkais ont joué le jeu jusqu'au bout, notamment en s'imposant des règles très strictes.

Règle n°1 : Se voir tous les jours pendant 40 jours.

Règle n°2 : Organiser au moins trois rendez-vous par semaine.

Règle n°3 : Participer chaque semaine à une thérapie de couple.

Règle n°4 : Organiser un voyage sur un week-end.

Règle n°5 : Remplir chaque jour un questionnaire documenté (photos, vidéos...)

Règle n°6 : Ne pas sortir, draguer, ou coucher avec qui que ce soit d'autre.

Insoutenable suspense

Au final, en remontant le fil de leur aventure, on voit vite quand ça a coincé, quand ça a marché, quand il y a eu de l'amour et quand il y a eu de l'orage. Les deux tourtereaux ont résumé chaque journée en une phrase : "Le miroir à deux faces", "Suivre mon instinct", "Il lui faut un ami, pas une expérience", "S'engager, c'est risquer la trahison", "Le voyage compte, pas la destination", etc...

On y apprend bien sûr beaucoup sur eux. Mais peut-être autant sur nous, si l'on en croit .

A la fin, 59% des internautes pensaient que Timothy et Jessica sont toujours ensemble. Mais forcément, ce qui nous rend le plus curieux, c'est de savoir ce qui s'est passé le 41e jour. Le premier à leur appartenir vraiment.

image lien netplusultra antenne
image lien netplusultra antenne © Radio France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.