Tweet Femen
Tweet Femen © Radio France

Les locaux des Femen à Paris ont été endommagés par un incendie, très tôt ce matin. Les flammes ont ravagé un étage de l'immeuble. Les causesn'ont pas encore été déterminées .

Ce sont les Femen, elles mêmes, qui l'ont annoncé ce matin sur Twitter.

Inna Shevchenko, la chef de file des Femen en France n'était pas présente sur les lieu lorsque l'incendie s'est déclaré. "Je n'étais pas là mais deux activistes étaient là et ont essayé d'éteindre le feu avec des extincteurs a-t-elle expliqué. Elles n'ont pas réussi et elles ont dû s'enfuir et ont appellé les pompiers", a poursuivi la militante.

Une pièce de 15m2 a été détruite et cinq personnes ont été évacuées dans cet immeuble du 18e arrondissement de la capitale -le lavoir moderne- qui abrite le quartier général des Femen.

"Nous ne comprenons pas les raisons de l'incendie. Les activistes étaient en train de dormir, ça a été très soudain et le feu a été très fort", a expliqué Inna Shevchenko qui a obtenu récemment le statut de réfugiée en France.

Les explications de Yann Gallic

Les Femen, un groupe de féministes ukrainiennes installé à Paris, est connu depuis 2010 pour ses actions seins nus pour dénoncer le sexisme, l'homophobie, la prostitution et la religion. _Photo MaxPPP/Ian LANGSDON_
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.