La visite du bloc opératoire de chirurgie thoracique de l’hôpital Cochin à Paris
La visite du bloc opératoire de chirurgie thoracique de l’hôpital Cochin à Paris © Solenne Le Hen

Visitez un bloc opératoire dernière génération, apprenez à sauver un malade sur la musique de « Stayin’ alive ». L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris ouvre ses portes au public ce samedi 14 juin. France Inter s’y associe. De 11h à 17h, les Franciliens pourront participer dans les 30 hôpitaux parisiens et de banlieue parisienne à plus de 250 conférences, visites et animations gratuites.

Les visiteurs pourront pénétrer dans les blocs opératoires, dans le centre de régulation du SAMU, discuter avec les équipes soignantes.. voir comment bat le cœur des hôpitaux , sans être malade !

► ► ► ALLER PLUS LOIN |Consultez le programme des journées portes ouvertes

Egalement samedi, entre 9 heures et 11 heures, une course à pied à travers Paris de 10 km reliera l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à l’Hôpital Européen Georges-Pompidou.

► ► ► ECOUTER | Toutes les facette de l'AP-HP dans Le téléphone sonne

Visitez un bloc opératoire dernier cri.

Parmi les visites proposées, à l'hôpital Cochin à Paris, celle d'un bloc de chirurgie thoracique de toute dernière technologie, qui fonctionne depuis quelques mois seulement.

"Il n'y a que dans les séries où ça court dans tous les sens" : reportage de Solene Le Hen

C'est l'heure du biberon

Biberonnerie de l’hôpital Louis-Mourier de Colombes. Là où sont fabriqués avec une précision millimétrée les bibero
Biberonnerie de l’hôpital Louis-Mourier de Colombes. Là où sont fabriqués avec une précision millimétrée les bibero © Solenne Le Hen

Parmi les visites proposées, à Colombes dans les Hauts-de-Seine, celles d'une biberonnerie d'hôpital, un service méconnu.

"Des biberons spécifiques pour les prématures" : reportage de Solene Le Hen

► ► ► ECOUTER | Le zoom de la rédaction

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.