De violentes pluies dans les Alpes-Maritimes
De violentes pluies dans les Alpes-Maritimes © MAXPPP

Les fortes intempéries qui tombent depuis hier dans les Alpes-Maritimes ont provoqué coulées de boues, éboulements, chutes d'arbres... Des centaines de pompiers et agents municipaux sont encore mobilisés aujourd'hui pour dégager les routes.

Ce sont les villages de Gorbio et Sainte Agnès, au dessus de Roquebrune, qui sont les plus touchés. Sainte Agnès a été coupée du monde presque toute la journée de vendredi, à cause d'éboulements successifs bloquant les routes et menaçant d'emporter des maisons. Météo France prévoit encore de la pluie au moins jusqu'à lundi dans le département (la vigilance orange crue s'est déplacée sur le département voisin du Var). Le cauchemar n'est pas fini pour les habitants.

Le reportage de Mélanie Tournadre

Isola 2000 coupée du monde

La route de la vallée de la Tinée, qui donne accès aux stations d'Isola 2000 et d'Auron, a été coupée par un éboulement hier à la hauteur de Saint-Sauveur sur Tinée. Route également fermée à cause des risques d'avalanches. Du coup, 350 personnes sont bloquées dans les stations sans pouvoir redescendre. La route devrait être brièvement réouverte cet après-midi pour permettre l'évacuation des touristes.

Jean-Marie Bogini, maire d'Isola 2000

Il y a encore des masses rocheuses de plusieurs tonnes qui sont destabilisées. On a des équipes qui purgent depuis ce matin.

Catherine Guillaud, gérante de l'hôtel L'Ecureuil à Auron

C'est un petit peu la panique (...) les gens qui devaient partir ne peuvent plus redescendre, et ceux qui devaient monter ne peuvent pas non plus.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.