Des grêlons grosse comme des noix en Dordogne
Des grêlons grosse comme des noix en Dordogne © Radio France / Antoine Balandra

Les orages n'ont duré que quelques minutes mais ils ont fait beaucoup de dégâts dans ce département et dans le reste du Sud-Ouest. 2000 personnes sont toujours privées d'électricité.

Les pompiers sont intervenus plus de 300 fois hier soir en Dordogne pour des inondations, des toitures arrachées ou des arbres couchés sur les voies. Ce département a été le plus touché par les orages de la nuit et la grêle qui les accompagnait.

Ce matin, une centaine d’agents d’ERDF sont sur le terrain pour réparer les lignes électriques endommagées. Les 2000 foyers privés d’électricité en Dordogne devraient être raccordés dans la journée selon l’entreprise. Météo France avait placé 33 départements en alerte orange aux orages hier. L’alerte a été levée ce matin.

Retour sur cette soirée d'orages en Dordogne avec le reportage d'Antoine Balandra dans le canton de Villefranche de Lonchat.

Une voiture trouée à cause de la grêle en Dordogne
Une voiture trouée à cause de la grêle en Dordogne © Radio France / Antoine Balandra

Les intempéries, très localisées, n’ont duré que quelques minutes mais ont été très violentes.

Des grêlons de la taille d'une balle de ping-pong.

Thierry Boidé, conseiller général du canton de Villefranche-de-Lonchat

Eleveurs et vignerons durement touchés

Les éleveurs vont avoir de gros problèmes

Le témoignage du maire de St Médard d'Excideuil Jean Jacques Boyer

Le Maire de St Médard d'Excideuil Dordogne va demander la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour sa commune. En Gironde département voisin les orages ont fait des dégâts dans les vignes dans la zone de l'Entre Deux Mers en particulier. Bernard Farge, le président du conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.