Rencontre annuelle musulmans de France au Bourget
Rencontre annuelle musulmans de France au Bourget © MaxPPP/Olivier Corsan

Le rassemblement annuel des musulmans de France se tient depuis vendredi au Parc des expositions du Bourget, en Seine-Saint-Denis.

Organisé par L’'Union des organisations islamiques de France (UOIF), cette rencontre qui attire chaque année plus de 100.000 visiteurs venus de toute l’Europe, mêle aussi bien que spirituel que le commercial avec des conférences sur l'Islam et des boutiques de mode, de produits du Maghreb et d’Orient.

Pour sa 31e édition, l'UOIF, considérée comme proche des Frères musulmans, a mis la cellule familiale au centre des débats, en choisissant pour thème : "Quelles valeurs pour un monde en mutation ? L'homme, la famille, le vivre ensemble."

Pour le président de l'UOIF Amar Lasfar, par ailleurs recteur de la mosquée de Lille, le choix de cette thématique, vise à engager le débat à propos de la place des valeurs au sein de la société, sur fond d'inquiétudes chez les musulmans après une année marquée par le débat du "Le mariage pour tous", "les ABCD de l'égalité" que des rumeurs ont assimilé à une prétendue "théorie du genre".

Le reportage de Maxime Tellier

L'UOIF a invité cette année 70 personnalités, dont le controversés Tariq Ramadan, Ludivine de la Rochère, présidente de la Manif pour Tous, et le Père Christophe Roucou, chargé des relations avec l'islam à la Conférence des évêques de France.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.