Alsace, une fillette agressée
Alsace, une fillette agressée © Radio France

Une fillette de 11 ans, enlevée en pleine rue, dimanche dernier, a réussi à échapper à ses violeurs grâce à l’intervention d’un couple.

Elle avait été enlevée quelques trois quart d’heure plus tôt, à 8h30 alors qu’elle sortait de sa maison dans les environs de la commune de Bischwiller dans le Bas-Rhin.

Les deux hommes, qui circulaient dans une voiturette sans permis, l’ont emmenée en forêt où ils l’ont agressée avant qu’une voiture occupée par un couple vienne stationner à côté d’eux et effraye les agresseurs.

La fillette s’enfuit alors et trouve secours auprès d'un automobiliste qui passait près du lieu de l'agression.

Les deux agresseurs présumés ont été interpellés jeudi par les gendarmes et placés en détention, a précisé le parquet. Selon le maire, ils ont pu être identifiés rapidement grâce au numéro de la plaque minéralogique de la voiturette relevée par le couple témoin de l'agression.

Les deux agresseurs sont âgés de 25 et 26 ans et sont inconnus de la police. Ils ont été présentés samedi au parquet et mis en examen pour "viol sur mineure de 15 ans", "agressions sexuelles sur mineure de 15 ans", "violences" et "enlèvement".

Les explications de Clément Lacaton

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.