Neige à Saint-Etienne
Neige à Saint-Etienne © Beatrice Dugué

Les départements de l'Ain, de l'Isère, de la Haute-Loire, du Rhône et de la Loire ont été placés en vigilance orange mercredi matin par Météo-France, en raison de risques de neige et verglas. La fin de l'événement est prévue pour l'après-midi.

Cinq départements sont placés en vigilance orange : l'Ain, de l'Isère, de la Haute-Loire, du Rhône et de la Loire.

Beaucoup de flocons tombent sur la région Rhône Alpes, notamment sur Saint-Etienne. Routes bloquées, secteurs inaccessibles, beaucoup de gens privés de courant, le froid et la neige bloquent la région.

A ECOUTER > Le reportage à Saint-Etienne de Béatrice Dugué

1 à 5 cm de neige sur Lyon

Sur la Haute-Loire, la Loire, le Rhône : il devrait neiger jusqu'en début d'après-midi, la neige faiblira ensuite. On attend 1 à 5 cm de neige sur Lyon, 10 à 20 cm supplémentaire au-dessus de 400 m d'altitude, localement 20 à 40 cm sur l'est de la Haute-Loire et le massif du Pilat, indiquent les prévisionnistes.

A Lyon, la neige perturbe fortement le trafic des trains régionaux. Les retards et les annulations s'accumulent, comme les flocons.

A ECOUTER > Le reportage en gare de Lyon Part-Dieu de Christophe Vincent

Sur l'Ain et le nord Isère, il devrait neiger jusqu'en fin de journée puis les flocons se calmeront en soirée. On attend 10 à 20 cm supplémentaire au-dessus de 400 m d'altitude, 3 à 10 cm en plaine, toujours selon Météo-France.

L'épisode neigeux est suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques.

Carte météo 16h
Carte météo 16h © Radio France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.