Laurence Haïm était l’invitée de Sonia Devillers dans L'instant M pour faire un point sur l’élection américaine.

Donald Trump répond à des journalistes
Donald Trump répond à des journalistes © AFP / Sandy Huffaker / Getty Images North America

A quelques heures du résultat de l’élection américaine, la journaliste et correspondante de Canal + aux États-Unis, Laurence Haïm était dans l'Instant M de Sonia Devillers pour livrer ses impressions sur cette fin de campagne. Celle qui signe le documentaire « Showtime ! » diffusé ce soir sur Canal + est également au cœur de l’actualité des médias, puisque directement concernée par la grève de la chaîne I-TELE.

A propos de l’élection

Interrogée sur l’utilisation des réseaux sociaux par les candidats, la journaliste a expliqué : "Hillary Clinton dispose d'une équipe dédiée à son compte Twitter et à la vidéo. Jusqu'à hier, Donald Trump était tout seul pour gérer cela. C'était lui qui décidait de ce qu'il mettaitsur son compte Twitter, alors que pour la campagne Clinton, c'était des conseillers en communication."

Donald Trump a dominé les rédactions et les chaînes d'infos

Au micro de Sonia Devillers, Laurence Haïm est également revenue sur la manière avec laquelle les journalistes sont traités dans cette campagne, notamment durant les meeting de Donald Trump : " C'est incroyable de voir ce qui se passe sur cette campagne (...) Dans l’Amérique profonde, on se fait cracher dessus, il y a des gens qui nous disent que nous sommes tous malhonnêtes, que nous sommes des pourris."

►►►POUR ALLER + LOIN | (Ré)écoutez l'intégralité de L' instant M avec Laurence Haïm

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.