tempête en bretagne
tempête en bretagne © reuters

Huit départements de la côte Ouest de la France sont placés en vigilance orange vagues-submersion jusqu'à mardi. Dimanche, à Biarritz, une personne a été emportée par les vagues. En Bretagne, les intempéries ne permettent pas encore de décrue.

La mesure de Météo France concerne les départements de Charente-Maritime, du Finistère, de la Gironde, des Landes, de la Loire-Atlantique, du Morbihan, des Pyrénées-Atlantiques et de la Vendée.

L'organisme souligne :

Dans un contexte de littoral déjà fragilisé, le déferlement de grosses et puissantes vagues associé à des hauteurs d'eau encore importantes entraînent un phénomène "vagues-submersion" remarquable et nécessitent une vigilance toute particulière.

Une tempête sur l'Atlantique se décale actuellement vers le nord-est et génère une longue houle qui doit arriver sur le littoral atlantique lundi après-midi.

Les départements de la Manche et des Côtes d'Armor sont placés en vigilance jaune vagues-submersion.

Disparition à Biarritz

Deux personnes ont été emportées dimanche après-midi par les fortes vagues à Biarritz. L'une d'entre elles, une jeune femme d'une trentaine d'année, est toujours portée disparue... Les chances de la retrouver vivante sont très minces.

L'autre personne, un militaire de 27 ans, a réussi à regagner le rivage. Il est hospitalisé à Bayonne.

Les recherches devraient reprendre lundi matin. Elles n'ont rien donné dimanche soir.

Les précisions de Charlotte Jousserand

Intempéries en Bretagne
Intempéries en Bretagne © Radio France / Idé
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.