Tugdual Derville, l'un des porte parole du collectif La Manif pour tous
Tugdual Derville, l'un des porte parole du collectif La Manif pour tous © MaxPPP/Marlene Awaad

Les anti-mariage pour tous ne lâchent rien et exigent de François Hollande qu’il renonce à ce projet de loi pourtant voté par l’Assemblée Nationale et qui qui sera en discussion à partir du 4 avril au Sénat.

Lors de la conférence de presse du collectif La Manif pour tous, la chef de file, Frigide Barjot, a averti le chef de l’Etat : "Le pouvoir joue avec le feu à refuser de voir le peuple français se lever. Le président de la République prend un risque majeur de débordements et, demain, de troubles graves".

Le collectif appelle les opposants au Mariage pour tous à se rassembler devant le siège de France Télévisions jeudi à 19h30 en guise de comité d'accueil pour le chef de l'Etat.

Tugdual Derville, un autre des porte-parole, a expliqué combien "c'est complexe de maintenir le calme d'une foule exaspérée".

Dimanche, 1,4 million de personnes selon les organisateurs, 300.000 selon la police, ont manifesté à Paris, pour dire une nouvelle fois non au projet de loi.

Les manifestations vont continuer, "le peuple va se lever, c’est un réveil pour la France et pour l’Europe", prédit Tugdual Derville, invité du journal de 13h de Claire Servajean

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.